La Commission Estuaire Rance publie son rapport d’étude intitulé : Proposition de projet global d’aménagement de l’estuaire de la Rance

15-11-2010

Après avoir travaillé pendant plus d’un an en se réunissant régulièrement, La commission Estuaire-Rance a publié son rapport d’étude intitulé : « Proposition de projet global d’aménagement de l’estuaire de la Rance ».

 Coupé de la mer par le barrage et soumis aux « marées EdF », l’estuaire de la Rance n’a plus l’évolution naturelle d’une zone côtière et perd progressivement mais inéluctablement son caractère maritime.

Le projet proposé par la Commission Estuaire a pour finalité la réhabilitation du caractère maritime de l’estuaire, et, dans l’esprit du développement durable, son retour à une évolution plus naturelle.

Pour ce faire, il propose un ensemble cohérent de dix huit actions ayant pour objectifs la maîtrise de l’envasement et la réhabilitation pérenne du littoral, mais aussi la qualité environnementale du paysage, l’amélioration de la qualité de l’eau, le maintien et le développement d’activités locales.

Page précédente : Adhésion