Assemblée Générale 2013 du 8 février 2014

14-02-2014

AG 2013

cliquer sur les titres pour accéder au rapport annuel AG2013 et sur le procès verbal PV AG 2013

Une bien belle soirée !

Ce samedi 15 février 2014, l’Association Rance Environnement tenait son assemblée générale annuelle à la salle des fêtes de Pleudihen Sur Rance.

En première partie, Henri Thébault, rapporteur de La Commission Estuaire, a donné une conférence qui avait pour thème « l’estuaire de La Rance vers une catastrophe environnementale inéluctable ». Après avoir mis en évidence les caractéristiques d’envasement propres à l’estuaire, le conférencier a ensuite alerté l’auditoire sur l’urgence à intervenir pour enfin proposer des solutions réalistes et durables. S’en est suivi un échange fructueux avec une assistance attentive de près de 150 personnes.

une assemblée attentive


réponse d’Henri Thébault aux nombreuses questions de la salle

La seconde partie de la soirée fût consacrée à l’Assemblée Générale elle-même. L’Association a rendu compte auprès de ses adhérents de son activité annuelle et de sa gestion financière. Le bilan moral ainsi que les orientations pour l’année à venir furent exposés par La Présidente. Aujourd’hui, Rance-Environnement est une association dont l’effectif croît régulièrement et dont la reconnaissance est publique à la suite du renouvellement pour cinq ans de son agrément au titre de la protection de l’environnement. Thème prioritaire, le traitement des sédiments dans l’estuaire demeure l’une des préoccupations majeures tant il focalise les inquiétudes et les problèmes du moment. Pour répondre aux divers défis avec plus d’efficacité, un renforcement des moyens financiers et humains sera à prendre en compte.

Les rapports et orientations furent approuvés à l’unanimité.

Et, pour terminer la soirée, nous nous sommes retrouvés pour fêter les vingt ans de Rance-Environnement. Une belle table avait été dressée où nous attendait quantité de bonnes choses à déguster, salées et sucrées, sans bouder notre plaisir. Ce fût un temps d’échanges et d’amitié très chaleureux, renforçant les liens au sein de l’Association. Pour conclure, les vingt bougies décorant un très beau et bon gâteau au chocolat furent soufflées dans la bonne humeur.

Que tous soient sincèrement remerciés !

Page précédente : Adhésion