randonnée au bois de Rigourdaine (*) le 18 juin 2011

25-06-2011

Samedi 18 juin 2011, c’est la date choisie pour le rendez-vous printanier de notre association.

Malgré la concurrence de nombreuses manifestations sur la région et en dépit d’une météo menaçante, nous nous sommes retrouvés à la cale de Langrolay, plage du Roué, peu nombreux, mais décidés.

Dominique de Beaucoudrey avait pour cette occasion concocté un joli petit parcours à travers le bois de Rigourdaine, offrant à mi route une visite fort instructive de la chapelle de la Souhaitier.

Chemin faisant, avec un soleil quelque peu malicieux, entre les ombres de hêtres majestueux et les percées lumineuses sur la Rance, le mont Garrot, le Camp Viking, la cale et l’église de Saint Suliac, nous avons pu deviser amicalement, tout en admirant les manœuvres d’une yole sous voile.

Au bout du sentier, au terme d’une heure et demie de marche, nous nous sommes retrouvés au point de départ pour partager le pique-nique autour de tables abritées du vent dominant. Et, c’est un grain, à peine le café dégusté, qui nous invita à quitter les lieux.

C’est une très belle randonnée, courte et accessible à tous, que nous ne manquons pas de recommander.

Il nous reste à espérer à être plus nombreux à l’occasion de prochaines sorties, sorties qui sont pour l’association des temps importants de convivialité et d’échanges.

(*) le bois de Rigourdaine est propriété du Conseil Général 22 acquis dans le cadre de sa politique de sauvegarde des « Espaces Naturels Sensibles »

Dominique de Beaucoudrey retrace l’historique de la chapelle du Souhaitier

Page précédente : Adhésion