Assemblée Générale 2014 ( 31 janvier 2015)

10-02-2015

ASSEMBLEE GENERALE

exercice 2014

le 31 janvier 2015

L'association a tenue son assemblée générale ordinaire le samedi 31 janvier à la salle des fêtes de Pleudihen Sur Rance.

 

En première partie, Henri Thébault, rapporteur et animateur de La Commission Estuaire, a exposé des « Vérités et contre-vérités »à propos de l'envasement de l'estuaire de la Rance au cours d'une conférence très appréciée de l'auditoire. S’en est suivi un échange fructueux, notamment avec les Elus présents devant une assistance attentive de près de 200 personnes.

 

La seconde partie de la soirée était consacrée à l’Assemblée Générale elle-même. L’Association a rendu compte auprès de ses adhérents de son activité annuelle et de sa gestion financière qui furent approuvés à l'unanimité.

 

Aujourd’hui, Rance-Environnement est une association dont l’effectif s'est fortement accru et a atteint les 238 adhérents fin 2014.

L'envasement de l’estuaire demeure l’une des préoccupations majeures et l'association se positionne en « lanceur d’alerte » sur les impacts environnementaux de l’usine marémotrice. Nous nous efforçons de faire passer l'information la plus objective et la plus complète possible vers le public et les élus. Grâce à cette communication, nos actions sont mieux connues et l'association a une meilleure reconnaissance par les acteurs décisionnels.

 

24 nouvelles adhésions ont été enregistrées ce jour là !

 

Page précédente : Adhésion