Révision du SAGE Rance Fremur (Schéma d’Aménagement et de gestion des Eaux): observations de Rance-Environnement

08-02-2013

Mis en œuvre initialement en 2004, le SAGE Rance-Frémur est en cours de révision depuis 2010.

Cette révision a conduit à la mise en place d’un Plan d’Aménagement de Gestion Durable (PAGD), notion nouvelle par la dynamique et le coté opérationnel qu’il introduit avec la création de 20 fiches actions.

Validé l'été 2012 par la CLE, Commission Locale de l’Eau, puis présenté de juin à octobre 2012 pour consultation aux services de l’Etat et aux communes et groupements de communes où il s’appliquera, il a été soumis ensuite à enquête publique du 7 janvier au 7 février 2013.

C’était une opportunité pour donner notre avis sur un sujet aussi majeur que la qualité de l’eau et son coût.

A la suite de ces consultations et amendement éventuel par la CLE, le projet sera ensuite soumis au Préfet pour approbation et mise en œuvre fin 2013. L’un des objectifs du SAGE révisé est de garantir sa bonne mise en œuvre par la mobilisation de tous les acteurs, y compris les consommateurs.

Voilà un objectif rassurant.

Toutes les informations sur la révision du SAGE sont sur le site : http://www.sagerancefremur.org

Rance-Environnement faisant le lien entre les objectifs du SAGE, de Natura 2000 et de la gestion des sédiments de Rance, a fait plusieurs propositions au cours de la révision, et a transmis des observations lors de l’enquête publique.

Page précédente : Adhésion